• 1502051001
  • info@ml-auto-beaurains.com
  • Vincent L.
Guide
Est-ce qu’un aileron tuning 206 apportera un bon design ?

Est-ce qu’un aileron tuning 206 apportera un bon design ?

Qu’est-ce que l’aileron arrière dans une voiture ?

L’aileron arrière est un dispositif aérodynamique du véhicule destiné à réduire la trainée de l’air. Il gâche ou annule l’effet de la pression de l’air passant sur la carrosserie du véhicule. Si l’aileron se trouve à l’avant du véhicule, on l’appelle un barrage d’air qui réduit la quantité d’air circulant sous le véhicule.

 

L’aileron tuning 206 est l’élément en forme d’aile renversée. Les constructeurs l’installent sur le coffre de la voiture ou à l’extrémité du toit. Il appuie la voiture sur la route et augmente la vitesse. À l’origine, les constructeurs ont créé l’aileron arrière à des fins de course. Cependant, il est maintenant considéré comme un accessoire populaire sur les voitures de haute performance et pour le tuning auto garage.

 

La fonction de l’aileron arrière :

Aileron tuning 206

Lorsqu’un véhicule se déplace à grande vitesse, la pression atmosphérique affecte son mouvement. La fonction de l’aileron est de perturber le flux d’air passant au-dessus et autour d’un véhicule en mouvement. En général, les constructeurs utilisent l’aileron arrière pour disperser l’air. Il réduit la quantité de turbulences que le véhicule génère lorsqu’il se déplace. Ainsi, il contribue à gâcher ou à réduire l’écoulement turbulent et la trainée de l’air.

 

Les effets de l’utilisation d’un aileron dans une voiture

La fonction d’un aileron tuning 206  varie en fonction de l’endroit où les constructeurs automobiles l’installent, c’est-à-dire de l’effet qu’il va gâcher. La fonction la plus courante d’un aileron est de réduire l’effet de turbulence créé par le flux d’air. Pour ce faire, il dépense le flux d’air profilé et fournit un coussin comme une couche limite. Cependant, il peut fonctionner différemment selon le type de flux d’air. Par conséquent, les constructeurs peuvent être amenés à installer les ailerons à différents endroits pour contrôler une variété de résistance à l’air.

Aileron tuning 206

Les constructeurs utilisent les ailerons dans les voitures de course ou sport avec d’autres caractéristiques sur la carrosserie ou le châssis de ces voitures. Ainsi, ils modifient les caractéristiques de maniabilité de la voiture affectées par l’atmosphère. Les fabricants conçoivent souvent ces dispositifs et les rendent hautement réglables. Ainsi, ils s’adaptent aux besoins de la course sur une piste particulière ou même aux capacités d’un conducteur particulier. N’oubliez pas d’apporter une DVD portable auto pour s’assurer d’un bon trajet.

 

Avantages de l’utilisation d’un aileron tuning 206:

Les constructeurs utilisent également l’aileron tuning 206  pour améliorer la stabilité à grande vitesse et réduire le soulèvement arrière des voitures rapides ou sportives. De nos jours, les constructeurs automobiles proposent des ailerons arrière même sur les véhicules de tourisme pour améliorer la stabilité. Cependant, certains constructeurs automobiles les installent uniquement à des fins stylées et esthétiques. En raison de leur association avec le segment sportif, les ailerons arrière sont souvent considérés comme un élément de design sportif et tendance donc c’est un accessoire pour un tuning auto pas cher.

Aileron tuning 206

Aileron arrière dans un véhicule polyvalent

Les constructeurs installent l’aileron tuning 206 à différents endroits. Ils incluent des endroits tels que l’extrémité du toit au-dessus du parebrise arrière et sur la plage arrière. Le haut du parebrise arrière et le coffre sont les endroits les plus courants.

 

Qu’est-ce qu’un aileron actif ?

De nos jours, les constructeurs utilisent d’aileron tuning 206 actif. Les ailerons actifs utilisent des moteurs pour ajuster la position et l’angle de l’aileron. Les ailerons actifs modifient automatiquement l’angle en fonction de la vitesse du véhicule. Les fabricants ajustent l’aileron actif en fonction des changements de vitesse de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *