• 1502051001
  • info@ml-auto-beaurains.com
  • Vincent L.
Guide
Ce que vous devriez savoir à propos du DVD portable voiture

Ce que vous devriez savoir à propos du DVD portable voiture

Actuellement, les nouvelles voitures sont très équipées avec plusieurs accessoires. Il est donc fort probable qu’un écran tactile de multiple usage (Bluetooth, lecture de certains fichiers…) est présent dans la vôtre comme l’autoradio Megane 3 par exemple. Certes côté confort, ce n’est pas très agréable pour les passagers. Tout simplement parce qu’ils sont obligés de contorsionner pour visionner l’écran.

En plus, l’écran installé sur le tableau de bord pourrait distraire le conducteur, dès fois. D’où l’importance d’une installation de DVD portable. Devenu l’un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent pour les innovateurs High-tech et de plus en plus incontournable pour le confort des passagers durant le trajet en voiture avec le source de droit, le lecteur DVD portable est actuellement très recherché. Suivant quelques points que vous devriez savoir concernant cet appareil technologique.

Les différents points importants à connaître

En principe l’installation d’un DVD portable pour voiture se fait d’une façon rapide et simple à la fois. Soulignons qu’il est très important de s’assurer que le lecteur DVD que vous souhaiteriez acheter soit compatible à votre voiture (Voir : Lecteur DVD de voiture pour BMW Série 1 E88). Ainsi, il est conseillé de mesurer la largeur et la hauteur de l’appui-tête.

De nos jours, il existe des modèles de voiture haut de gamme qui sont équipés d’un logement pour l’écran et des lecteurs dédiés pour les passagers. Certes, les anciens modèles n’en ont pas. Toutefois, ils peuvent tout à fait ajouter un rangement spécifique comme accessoire supplémentaire (à condition qu’il est bien compatible à la voiture).

Bien sûr, c’est une option très pratique vu que vous n’aurez plus besoin de pinces ni d’attache pour la mise en place du lecteur. Sinon, vous pouvez aussi utiliser des élastiques pour mieux régler l’installation selon la profondeur de l’appui-tête.

Rappel sur la sécurité en voiture

Généralement, les comportements dangereux au volant sont souvent l’origine des divers accidents mortels sur les routes. Par rapport à cela, des mesures ont été prises le mois de juillet 2015 dont l’installation des écrans sur le tableau de bord, l’écoute d’une musique trop forte en voiture y font partie. De un, le trouble anormal de voisinage et de deux, la perte de la concentration du conducteur.

Ainsi, des sanctions ont été prévues pour mieux sensibiliser les conducteurs et réduire les accidents mortels en voiture: à part le retrait de points, il y a aussi le payement d’une amende (dont le montant varie en fonction de la gravité de la circonstance). À titre d’exemple : au volant vous êtes sanctionné d’une amende de 1500 euros si vous regardez un écran (sauf s’il contribue une assistance d’aide à la conduite).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *