Au cas où vous tenteriez de choisir une berline et un break pour votre prochain véhicule, vous êtes aux endroits idéaux. Nous avons répertorié les avantages et les inconvénients de ces deux types de carrosserie pour vous aider à déterminer lequel répondra le mieux aux besoins automobiles de votre famille. Mais lequel est le plus approprié pour vous : berline ou break ?

 

Break : avantages et inconvénients

 

Le style pour la carrosserie familiale présente une tonne d’avantages concrets par rapport aux autres choix de véhicules familiaux. Le plus évident est le volume du coffre : si vous comparez une berline ou break, le break dispose de beaucoup plus d’espace pour le transport, puisque vous disposez d’une zone de chargement complète, plutôt que d’un coffre final. La plupart des breaks sont en outre équipés de sièges rabattables, ce qui leur confère un espace de chargement proche.

voiture Berline ou break

Il est évident que les breaks ne présentent pas davantage par rapport aux SUV en ce qui concerne la limite de chargement, mais c’est là que leurs qualités de conduite deviennent probablement le facteur le plus important.

Pour la location de voiture entre particuliers, les breaks se conduisent beaucoup plus comme des berlines que les SUV, ce qui est très important pour certains clients.

voiture Berline ou voiture break

De plus, leur taille plus modeste leur confère des avantages en termes d’efficacité. Ainsi, les breaks peuvent être considérés comme un bon compromis entre les berlines et les SUV, combinant l’expérience de voyage et l’économie de carburant d’une voiture avec l’espace supplémentaire d’un SUV avec carrosserie modifié. D’où lequel choisir un berline ou break ?

 

Quels sont donc les inconvénients du point de vue d’un break ?

Essentiellement, ils ne sont pas vraiment élégants. De nombreux clients de véhicules de pointe pensent que les SUV ou les berlines sont plus cool que les breaks, qui ont été considérés pendant un certain temps comme des moyens de transport pour les parents.

véhicule Berline ou break

De plus, cela nous amène au problème suivant avec les breaks : il n’y en a tout simplement pas beaucoup.

 

Comme l’importance des breaks a diminué au cours des dernières années, la plupart des constructeurs automobiles ont choisi de se concentrer sur les berlines ou break et les SUV, toutes choses égales par ailleurs.

 

Berline : Avantages et inconvénients

L’avantage essentiel des berlines par rapport aux breaks est l’assortiment. Alors qu’il existe quelques breaks, il y a de nombreuses berlines et cela vous donne une meilleure occasion d’obtenir une configuration équitable, car le marché est indéniablement plus sérieux.

 

Cela vous donne également une meilleure chance de trouver un véhicule que vous aimez vraiment, puisque vous pouvez choisir entre de nombreux concurrents plutôt qu’un petit groupe restreint.

Berline ou voiture break

La protection est un autre des avantages de ces véhicules que ce soit berline ou break. Contrairement à ce qui se passe dans la zone de chargement d’un break, vos biens ne seront pas exposés à des voyous potentiels s’ils sont en sécurité dans un coffre, ce qui signifie que vous pouvez garder différents objets à l’arrière sans stress.

 

En outre, ces véhicules dotés de décoration pour voiture intérieure sont considérés comme nettement plus en vogue que les breaks, en grande partie parce qu’ils sont choisis par un large éventail d’acheteurs (et pas seulement par les parents, comme c’est le cas pour les breaks).

 

Quels sont les inconvénients du choix d’une berline ? Le plus important est la limite de fret, puisque vous ne disposerez pas de tout l’espace offert par un break ou un SUV.

 

En outre, les clients vivant dans des États au climat froid peuvent avoir des difficultés à trouver des modèles dotés d’une transmission intégrale et de pièces auto japonaise tuning : si de nombreux breaks en sont équipés, on ne s’en souvient que pour quelques berlines ou breaks de taille moyenne ou réduite.

 

Conclusion

 

En définitive, le choix d’une berline ou break dépend évidemment de vous. Si le volume de chargement est important et que l’élément de refroidissement n’est pas un problème, le break vaut probablement la peine d’être mis sur votre liste d’achats.

 

Si vous avez besoin de plus de décisions et que vous ne vous inquiétez pas de l’absence de toute fonction climatique, vous devriez choisir une berline, toutes choses égales par ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.